Recyclage des gravats et déchets inertes de chantier
Les déchets du BTP représentent 70% des déchets produits en France (Source ADEME) contre 20% pour les déchets des activités économiques ; soit près de 230 millions de tonnes par an.
Une réglementation européenne, soutenue par le Grenelle de l’environnement, prévoit une valorisation en nouvelles matières premières à hauteur de 70% des déchets de chantier. En France, nous devons diminuer de 15% l’enfouissement et l’incinération des déchets du bâtiment.
Acteurs du BTP, artisans ou entreprises, le groupe Péna propose des solutions pour le recyclage et la valorisation des déchets de chantier. Ponctuellement grâce à la location de benne ou régulièrement, votre conseiller commercial saura vous apporter des réponses à vos problématiques. Une bonne gestion des déchets de chantier permet de réduire fortement les coûts de traitement et d’atteindre les objectifs réglementaires.
Artisans sur un chantier de construction ou de démolition de maisons ou de bâtiments, entreprises de travaux publics, maître d’œuvre ou chefs de chantier, voici les déchets auxquels vous devez faire face :
Bennes adaptées : problématiques de poids et de volume


Un chantier écoresponsable, c’est s’assurer de la collecte et du recyclage des déchets issus des chantiers du bâtiment. Le groupe Péna vous propose après diagnostic personnalisé, un suivi même post chantier pour vous assurer de taux de valorisation optimum. Selon leur nature, les déchets de chantier seront utilisés en remblai, sous-couche routière ou comme matières premières pour l’industrie (panneaux bois, plasturgiste, métalurigiste…). Ils peuvent également faire l’objet d’une valorisation énergie lors de la fabrication du CSR.