Accueil » Gestion des déchets dangereux

Gestion des déchets dangereux

Les déchets dangereux ou DD englobent tous les déchets qui présentent un risque pour la santé ou l’environnement. Ils sont définis à l’article R541-8 du code de l’environnement et identifiés par un *.

Ces déchets sont soumis à des règles strictes. Ils ne doivent en aucun cas être mélangés, doivent être conditionnés et étiquetés selon les règles internationales en vigueur et sont soumis à une traçabilité de leur production à leur élimination.

Une solution globale de gestion, traitement et recyclage des déchets dangereux :

  • Respect de l’environnement, de la réglementation : transport ADR, BSD pour chaque déchet…
  • Types de déchets pris en charge : solvants, emballages souillés, fixateurs, perchloréthylène, hydrocarbures, piles, peintures, amiante, tubes fluorescents, encres, révélateurs…
  • Notre plateforme de tri autorisée (classée ICPE – Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) prend en charge tous types de déchets dangereux et assure leur orientation vers les filières de recyclage ou d’élimination les plus adaptées
  • Prise en charge réglementaire des déchets en conformité avec les normes européennes, garantie de traçabilité

Trackdechets

Obligatoire depuis le 01 janvier 2022, TRACKDECHETS est un outil gratuit développé sous couvert du Ministère de la Transition Écologique pour gérer la traçabilité des déchets dangereux de manière dématérialisée, simple et sécurisée.

Découvrez comment nous valorisons les autres types de déchets :