Professionnels du BTP

DIRECTIVE CADRE RELATIVE AUX DÉCHETS 2008/98/CE DU 19/11/2008
La valorisation, que ce soit par la réutilisation, le recyclage, le remblayage ou tout autre mode de valorisation,des déchets non dangereux de construction et de démolition devra atteindre un minimum de 70% en poids d’ici 2020. (Ordonnance n°2010-1579 du 17 décembre 2010). Le décret donne également l’obligation de traçabilité pour tous types de déchets. (Décret n° 2011-828 du 11 juillet 2011)
Le Groupe Péna, votre partenaire pour la gestion des déchets de chantier.
Spécialiste depuis plus de 60 ans, le Groupe Péna a su resté pionnier dans le domaine du recyclage. Nos compétences sont à votre service pour la gestion de vos déchets de chantier.





UNE VALORISATION MOYENNE DE 92% DE L’ENSEMBLE DES DÉCHETS COLLECTÉS.

Chantier Éco-responsable : une gestion clé en main de vos déchets
Afin de concilier vos impératifs budgétaires et votre responsabilité environnementale, le Groupe Péna vous aide à la mise en place d’une gestion optimisée de vos déchets de chantier.
Distributeurs de matériaux de BTP

LA LOI RELATIVE A LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (n° 2015-992 du 17 août 2015)
Tout distributeur et négoce de matériaux de construction doit s’organiser pour gérer les déchets de ses clients professionnels. Cette obligation concerne les déchets issus des mêmes types de matériaux que ceux vendus par le distributeur. La reprise des déchets peut se faire sur le site du distributeur ou à proximité.
SERVICE DE GESTION INTERNE DES DÉCHETS
Le Groupe PÉNA met en place une solution globale de collecte sur votre site
Après un audit gratuit, nous vous proposons une organisation optimale in situ pour la récupération et le recyclage des déchets professionnels de vos clients :
SERVICE DE GESTION EXTERNE DES DÉCHETS
Le Groupe PÉNA : 4 déchetteries professionnelles à la disposition de vos clients.
4 déchetteries en Gironde, classées pour la protection de l’environnement (ICPE), conçues spécifiquement pour accueillir les déchets de vos clients professionnels :
UNE VALORISATION MOYENNE DE 92% DE L’ENSEMBLE DES DÉCHETS COLLECTÉS
