Accueil » Notre politique ressources humaines
Notre politique RH
Les métiers du recyclage
Recrutement
Formation professionnelle

Notre politique Ressources Humaines

Les valeurs du groupe Péna

L’index d’égalité professionnelle Femmes-Hommes

84/100

En 2019, le groupe Pena a obtenu 84/100 à l’index de l’égalité professionnelle Femmes / Hommes de l’UES.

L’index minimum à obtenir est de 75/100.  Il est calculé à partir de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Les métiers du recyclage

Une autre idée des hommes et des femmes du recyclage

Arkane Mohamed, technicien de maintenance, vous présente son activité au sein du groupe Péna. Dépannage machines, soudure, entretien préventif, interventions électriques….

Cédric Desforges, directeur d’exploitation Péna Métaux – Coris, vous présente son activité au sein du groupe Péna. Gestion de ligne de recyclage CORIS, production du CSR (Combustible solide de récupération), encadrement équipes administratives et exploitation, coordination interne, relations clients et fournisseurs…

Yohan Taulier, chauffeur chez Péna Logistic, vous présente son activité au sein du groupe Péna. Collecte et transport, formation nouveaux conducteurs, conseiller éco-conduite, plan de prévention, référent force de vente

Céline Meurou, assistante d’exploitation chez Coris, vous présente son activité au sein du groupe Péna : Accueil clients et chauffeurs, pesée des camions, prise en charge des déchets, suivi administratif et comptable…

Jérôme Cazelles, Responsable de site chez Péna Déchets Service 12, vous présente son activité au sein du groupe Péna : Management, recyclage et valorisation matière, Gestion des déchets dangereux, rachat ferrailles et métaux, compost, assainissement..

Ibrahim Ouahab, conducteur d’engins, vous présente son activité au sein du groupe Péna : Tri des déchets entrants, chargement des matières valorisées…

Joanna Marciniuk, agent de tri, vous présente son activité au sein du groupe Péna : Tri des déchets DEEE.

Dylan Deleglise, Opérateur de tri DD, vous présente son activité au sein du groupe Péna : Préparation des contenants vides, Traitement des déchets réceptionnés, Réception des camions, Vérification, pesée et valorisation des déchets ….

Pascal peraudeau, responsable d’exploitation, vous présente son activité au sein du groupe Péna : Gestion de la chaîne DEEE – Osiris, Management d’équipe, Optimisation du taux de recyclage, Gestion des flux sortants, Collaboration avec les différents services…

Matthieu Mouraud, Chef d’équipe compostage, vous présente son activité au sein du groupe Péna : Organisation de la plateforme, Gestion des taches de compostage et des chaines de production…

Sandrine Litaudon, assistante facturation, vous présente son activité au sein du groupe Péna : comptabilité générale, suivi des paiements clients, suivi des dossiers sinistres…

« Le recyclage, ce sont toutes ces tonnes de déchets que nous transformons en matière première recyclée, mais ce sont aussi beaucoup de femmes et d’hommes qui consacrent leur vie pour que notre planète demain soit meilleure et qu’on laisse un monde meilleur à nos enfants. »

Marc Péna

Recrutement

Pour toutes candidatures spontanées, envoyez CV + LM à drh@groupepena.fr Le Groupe Péna est un groupe en pleine expansion, nous sommes fréquemment à la recherche de chauffeurs, de commerciaux, techniciens… afin de compléter nos équipes. N’hésitez plus, postulez !

Formation professionnelle

En 2019 :

0
heures de formation
0
jours
0
personnes formées

Marc Péna, PDG du Groupe Péna, est convaincu que la formation est un atout incontestable pour les entreprises. Il voit la formation comme un outil pour favoriser le maintien, le partage ou le transfert des connaissances mais également pour permettre le développement des compétences des personnes.

Péna, un centre de formation agréé dans les métiers du recyclage

Nous mettons à la disposition de nos clients nos compétences techniques, notre connaissance des déchets et l’optimisation de l’utilisation des moyens logistiques.

Par notre personnel qualifié, nous apportons à nos clients un service de formation à deux niveaux :

  • Règlementaire
  • Technique : qualification et reconnaissance des déchets, optimisation du tri et de la collecte sélective à la source, bonne utilisation des moyens matériels.

Notre qualité officielle de formateur est validée par l’obtention, depuis novembre 2001, de notre agrément d’organisme formateur, grâce auquel nos clients peuvent bénéficier de crédits au titre de la formation professionnelle (Agrément n° 72.33.058.50.33).