Accueil » Recyclage des peintures et colles

Recyclage des peintures et colles

Chantier btp eco repsonsable

Fabricants ou professionnels du BTP, le groupe Péna collecte vos résidus de peinture, colle ou déchets solides, liquides ou pâteux (mastic, rebuts de fabrication, emballages et pots souillés par de la peinture ou de la colle, eaux de cabine de peinture…). Attention, ces déchets sont considérés comme dangereux, ils doivent être stockés dans des conditions conformes aux règles d’hygiène et de sécurité.

Vous souhaitez instaurer une gestion des déchets de peinture éco-responsable sur vos chantiers ?

Nous pouvons vous fournir des bacs spécifiques pour ce type de déchet : étanches, fermés et bien différenciés des autres contenants de déchets.

Contactez-nous

Valorisation des peintures par Circouleurs ?

 

Les peintures acryliques, reconnaissables par l’absence de pictogramme de danger pour la santé et le nettoyage des outils à l’eau, peuvent être recyclées. Triées puis traitées, elles sont utilisées dans la fabrication de nouvelles peintures.

Mais attention, les déchets de peitnures contiennent des solvants organiques, des métaux lourds, ou encore des composés organiques volatils ; ce sont des substances nocives pour l’environnement et pour la santé. Ne mélangez surtout pas les déchets de peinture aux autres déchets, afin de ne pas entraver le recyclage de déchets non-dangereux.

 

En savoir plus sur le traitement des déchets dangereux

Nous recyclons tous les déchets :