Recyclage de déchets2018-10-25T11:23:09+00:00

Accueil » Recyclage de déchets
Déchets Non Dangereux
Déchets Organiques
Déchets Dangereux
90%

Taux de recyclage moyen

85%

Taux de recyclage des ordures ménagères

Depuis plus de 60 ans, les entreprises Péna, groupe industriel familial aquitain, ont su rester pionnières dans le domaine du recyclage de déchets comme dans leur approche environnementale. Chaque jour, c’est plus de 1.000 tonnes de déchets qui trouvent une seconde vie.
Industriels ou ménagers, dangereux ou non dangereux, vos déchets sont collectés et traités pour réduire au maximum leur impact sur notre planète.

Nos taux de recyclage atteignent 85% pour les ordures ménagères et 90% pour les autres types de déchets.

Les déchets non dangereux

Recyclage Pena

Les engagements du GROUPE PÉNA :

  • Audit préalable à toute proposition de contrat permettant d’évaluer les besoins réels de l’entreprise et leur évolution à moyen terme
  • Contrat de service personnalisé assurant la collecte, le transport et le traitement de tous les déchets non dangereux de l’entreprise
  • Traçabilité et respect de l’environnement et de la règlementation en vigueur
  • Optimisation du recyclage, notre souci constant

C’est dans ce contexte que nous avons développé la production de Combustible de Substitution issu du Recyclage ou Combustible Solide de Récupération (CSR) grâce au process CORIS à partir de déchets non dangereux.

Pour plus d’informations :

Balles de cartonCarton recyclé
MétauxMétaux recyclés
Balles de plastiquePlastiques recyclés
Déchets en mélangeCSR
Palettes en BoisPanneaux d'OSB
GravatsSous-couche routière

Les déchets organiques

Recyclage Pena DO

Les engagements du GROUPE PÉNA :

Dans le souci constant d’améliorer le recyclage des déchets, nous avons breveté un procès industriel ADONIS de compostage de déchets organiques : déchets verts, sous-produits animaux, fumiers, lisiers, déchets alimentaires, ordures ménagères résiduelles…

La conformité des déchets entrants est systématiquement contrôlée afin de garantir la qualité du compost produit. Chaque lot de compost, validé par analyses, est ensuite mis en vente, ce qui permet à notre client d’être dégagé de sa responsabilité de producteur de déchets.

Les procédures et l’organisation que nous avons mises en place nous permettent de garantir la traçabilité complète des matières entrantes.

Nous avons démarré nos activités de compostage à la fin des années 90. Les travaux de recherche que nous avons menés dans ce sens, nous ont amenés à déposer un brevet de compostage en enceinte close ADONIS, notamment à partir de boues de stations d’épuration.

Pour plus d’informations :

Ordures ménagèresCompost ou CSR
Déchets verts et déchets organiquesCompost normé
Boues STEP et SPACompost normé

Les déchets dangereux

Une solution globale de gestion, traitement et recyclage des déchets dangereux :

  • Respect de l’environnement, de la réglementation : transport ADR, BSD pour chaque déchet…
  • Types de déchets pris en charge : solvants, emballages souillés, fixateurs, perchloréthylène, hydrocarbures, piles, peintures, amiante, tubes fluorescents, encres, révélateurs…
  • Notre plateforme de tri autorisée (classée ICPE – Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) prend en charge tous types de déchets dangereux et assure leur orientation vers les filières de recyclage ou d’élimination les plus adaptées
  • Prise en charge réglementaire des déchets en conformité avec les normes européennes, garantie de traçabilité
Traitement des déchets amiantés
Amiante liéeAmiante liée
Déchets dangereuxDéchets dangereux
AcidesAcides
Piles et batteriesPiles et batteries
PeinturesPeintures