Accueil » Recyclage de l’amiante

Recyclage de l’amiante

La gestion des déchets amiantés fait l’objet d’une réglementation particulièrement stricte. L’amiante ne doit pas être mélangée à d’autres déchets, doit être stockée dans un contenant adapté et étiqueté et fait l’objet d’une traçabilité rigoureuse (BSDA) jusqu’à son élimination finale. Vous pouvez déposer vos amiantes dans nos déchèteries professionnelles de Mérignac (33) ou de Villefranche de Rouergue (12) en respectant certaines conditions.

Pour la prise en charge de quantité de déchets amiantés plus importante, le groupe Péna vous propose une étude personnalisée. Nous y répondrons avec la fourniture du matériel adapté, un accompagnement sur les procédures techniques et administratives à respecter ainsi que sur la collecte et l’acheminement.

 

Contactez-nous
En savoir plus sur l’amiante et son évacuation

L’amiante est un matériau fibreux obtenu par broyage de roches minérales. Les fibres d’amiante en se désagrégeant restent en suspension dans l’air ambiant et induisent des risques graves pour la santé. La fabrication, transformation, vente d’amiante ou matériaux en contenant est interdite depuis 1997. L’amiante est collectée par nos centres de recyclage puis envoyée dans un exutoire spécialisée pour y être traitée.

Nous recyclons tous les déchets :