Accueil » Recyclage des solvants automobile

Recyclage des solvants automobile

Le groupe Péna collecte vos solvants usagés. Ils sont considérés comme déchets dangereux et nécessitent ainsi une collecte et un traitement spécifiques.  

Vous souhaitez installer une gestion des déchets sur votre lieu de travail ?  

Nous pouvons vous fournir des contenants adaptés à ce type de déchets (étanches, fermés et bien différenciés des autres contenants). Il ne faut surtout pas mélanger les solvants aux autres déchets, vous risquerez d’entraver le recyclage de déchets non-dangereux.  

 

Contactez-nous

Le solvant est un liquide qui a la capacité de dissoudre un liquide, un gaz ou un solide (dégraissant, diluant, décapant, purifiant…). 

Il en existe deux sortes :  

  • les solvants halogénés, contenant du chlore (perchloréthylène, chlorure de méthylène…) 
  • les solvants non halogénés, ne contenant pas de chlore (Liquide de refroidissement, mélange essence-gasoil, nettoyant usagés…) 

Les solvants sont facilement inflammables et peuvent exploser. Afin d’assurer votre sécurité et préserver l’environnement, il est important de lire les étiquettes et les informations concernant le produit utilisé. 

Professionnels de l’automobile, pour être certain de respecter la réglementation en vigueur concernant le plan d’élimination des déchets dangereux ; faites appel au groupe Péna !

Vous avez des questions ?

Contactez-nous !

Nous recyclons tous ces déchets automobiles :