Accueil » Recyclage des papiers et cartons

Recyclage des papiers et cartons

Vos papiers et vos cartons usagés sont une ressource pour les industries papetières, ils ont de la valeur. Etudions ensemble le rachat de vos cartons, papiers et autres déchets de bureau. Selon votre organisation et la quantité de papiers et cartons que génère votre activité professionnelle (grande distribution, imprimerie, tertiaire ou artisanat…), nos conseillers commerciaux peuvent vous proposer la mise en place de contenants adaptés voire de compacteurs sur site. 

 

Etudions ensemble nos solutions sur mesure
recyclage papier

En triant vos papiers et cartons convenablement dans des bacs appropriés, vous optimisez leur valeur de revente. Le volumela qualité ainsi que les conditions des marchés déterminent le cours de reprise des matières à recycler.

Les papiers et cartons comprennent aussi bien :

 

  • Les emballages industriels et commerciaux de professionnels (cartons ondulés, cartons plats, chutes de fabrication…)
  • Les papiers-bureaux (papiers de bureaux, publicités, flyers, journaux, magazines)
  • Les flux ménagers (vieux journaux, emballages…)

Pour être recyclés, vos vieux papiers et cartons seront triés, conditionnés en balle puis acheminés vers l’industrie papetière. Ils deviendront des FCR –Fibres Cellulosiques de Recyclage – qui entrent dans la fabrication de pâte à papierEn France, ce sont plus de 7 millions de tonnes de papiers-cartons qui sont récupérées annuellement par les entreprises de recyclage, acteurs de la collecte et du traitement.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous !

Nous recyclons tous les déchets :