Accueil » Recyclage de produits chimiques de pharmacies ou de laboratoires (Bases, acides et solvants)

Recyclage de produits chimiques de pharmacies ou de laboratoires

Ils sont classés dans la catégorie des déchets dangereux et donc soumis à la même réglementation. Ils doivent être conditionnés, étiquetés et transportés conformément à la réglementation ADR (Accord Européen sur le transport des matières Dangereuses par Route).

Nous mettons à votre disposition des conditionnements adaptés aux petites et aux grandes quantités de déchets dangereux : fûts, bidons, bacs ou caisses étanches, transicuves… 

Le tri des déchets liquides est très important selon le type de produits chimiques recueillis. Veiller à ne pas mélanger des produits qui ne doivent pas l’être pour éviter toute réaction !

 

Contactez-nous pour une étude personnalisée

Le groupe Péna procède à la massification sur notre site de Saint Jean d’Illac puis acheminement vers des centres de traitement adaptés et accrédités pour le recyclage ou la destruction des déchets dangereux. Le groupe Péna assure pour vous la collecte, le traitement, le recyclage et la valorisation de vos déchets dangereux pour vous garantir une prestation de qualité. Vous aurez ainsi la certitude de respecter la réglementation en vigueur grâce à nos équipes et à une traçabilité complète (bordereaux de suivi de déchets (BSD)). 

On retrouve :

  • Les acides minéraux : acides sulfuriques, chlorhydrique, fluorhydrique, acide chlorhydrique
  • Les acides organiques : acides acétiques, formiques, trifluoroacétique, cyanhydrique
  • Les bases organiques ou minérales : hydroxyde de sodium (soude), d’ammonium (ammoniaque) de potassium (potasse), de calcium (chaux éteinte) hydroxyde d’ammonium quaternaire
  • Les solvants organiques qu’ils soient halogénés (dichlorométhane, chlorobenzène, bromopropane…) ou non halogénés (alcane, alcène, alcool, nitrile, ester, éther, éther de glycol, cétone…) contenant ou non du chlore, fluor, brome…

Nous recyclons tous les déchets :