AROM

Brevet sur la technologie de traitement des ordures ménagères La technologie AROM Aire de Recyclage des Ordures Ménagères fait l’objet d’un dépôt de brevet. Développée après plusieurs années d’études, elle permet alors de recycler plus de 80% de nos ordures ménagères. Aujourd’hui, ce taux atteint même les 85%.

MAGNEN

Rachat de la société MAGNEN La société MAGNEN, située dans le nord Gironde, est rachetée par le Groupe. Elle est spécialisée dans la récupération de ferrailles et accueille également une déchetterie d’entreprises.

Déchets Services 12

Rachat de la société Déchets Services 12 La société DECHETS SERVICES 12, située à Villefranche de Rouergue (Aveyron) rejoint le Groupe et est rebaptisée Péna Déchets Services. C’est une société spécialisée dans la collecte de déchets, le compostage, la valorisation de matières tels les papiers, les cartons, les métaux et le traitement de déchets dangereux. [...]

Combustible de Substitution

Combustible de substitution issu du Recyclage, le CSR Convaincu que de nombreux tonnages de déchets non dangereux sont inutilement dirigés vers l’enfouissement, Marc Péna lance une chaîne de production de Combustible Solide de Récupération (CSR) CORIS, sur le site de Mérignac (33). Précurseur dans ce domaine, l’entreprise a développé des partenariats avec des consommateurs de [...]

AMENDOR

Création de la société Péna Amendor Création du bureau d’études AMENDOR et premières ventes d’usines de compostage. Amendor propose aux donneurs d’ordres les technologies de traitement des déchets développées et exploitées par le Groupe Péna : Adonis - technologie de compostage, CORIS - fabrication de CSR, AROM - recyclage des déchets ménagers.

ADONIS

Brevet sur le compostage La technologie de compostage ADONIS fait l'objet d'un dépôt de brevet.

Déchets dangereux

Création d’une plateforme de regroupement des déchets dangereux Le site de Saint Jean d’Illac devient une plateforme de regroupement pour les déchets dangereux. Collectés, triés puis regroupés selon une typologie précise, les déchets dangereux sont ensuite acheminés vers des centres de recyclage ou d’élimination.

Déchets non dangereux

Développement de la collecte des Déchets Industriels Banals (DIB) L’entreprise entame dans les années 80 une diversification vers les métiers de l’environnement à travers notamment la collecte de déchets non dangereux.

Le commencement

Création des Établissements Gilbert Péna fonde les « ÉTABLISSEMENTS G. PENA », entreprise spécialisée dans la récupération de métaux et d’affinage du bronze.

Aller en haut