Métaux2018-10-25T14:44:50+00:00

Accueil » Métaux
Négoce de métaux
Achat de métaux
Types de métaux

Négoce international de métaux

Pont à basculePéna Métaux

Actif sur le marché international des métaux non ferreux neufs ou recyclés depuis plus de 50 ans, Pena Métaux est aujourd’hui un acteur incontournable de l’Europe de l’Ouest.

Doté d’un grand savoir faire dans les domaines tant du recyclage que des marchés à terme ou de la métallurgie, notre équipe est en mesure de vous proposer la récupération de tout produit ou déchet contenant des métaux non ferreux.
Nos cahiers des charges et nos procédures nous permettent d’assurer une parfaite traçabilité de vos produits, comme l’attestent les nombreux audits réalisés par nos clients.

Péna MétauxExploitation des métaux

La parfaite maîtrise des outils d’arbitrage sur les marchés à terme des Métaux non Ferreux nous donne une grande souplesse dans notre activité de négoce international.

Cette grande connaissance des marchés, ajoutée à la grande connaissance de la métallurgie européenne et mondiale, nous permet d’être actifs dans de nombreux domaines, allant des poussières de filtration de fumée aux matières premières vierges.
Par ailleurs, notre activité nationale peut s’appuyer sur nos moyens logistiques (camions remorques) pour assurer les services d’enlèvement et de livraison.

Achat de métaux au détail

Métaux
Métaux

L’activité d’achat de métaux aux professionnels (artisans, électriciens, plombiers, couvreurs, garagistes…) ou particuliers est très réglementée. Des règles strictes et précises régissent cette activité. Il est donc impératif de les respecter.

Une déclaration des revenus perçus auprès de l’administration fiscale lors de l’achat/vente de métaux est obligatoire.

Nous nous autorisons de refuser toute marchandise dont l’origine ou la provenance seraient douteuses et si le vendeur se présente pour le compte d’un tiers.

Pour rappel, l’achat de métaux aux particuliers est encadré par la loi et que tout manquement entraîne des conséquences lourdes.

  • Article L 324-144 du code du travail  limite les achats aux particuliers à un montant de 3.000 € pour une période de 6 mois
  • Article 1450 UA du Code Général des Impôts limite les achats aux particuliers à un montant de 5.000 € par an