IPES

C'est en 2012 que le Groupe Péna crée la société IPES à Kourou, à proximité de la base spatiale guyanaise.

Elle porte le nom d'un arbre que l'on trouve en Guyane et qui se caractérise par sa force et sa résistance. 

IPES est plus particulièrement spécialisée dans le traitement des déchets des activités spatiales. 

Tout comme les autres sociétés du Groupe Péna, IPES propose ses services pour la gestion globale, la collecte, le recyclage et la valorisation de déchets dangereux et non dangereux.

 
Image2

Le parc de conteneurs dont dispose la société IPES vous permet de bénéficier d'un service sur mesure pour tous vos déchets non dangereux (cartons, bois, emballages, plastiques, fers, verres, gravats, métaux ...). Nous assurons également la mise en place de la collecte sélective auprès d'entreprises.

 
Image3

La société IPES réalise également des prestations dédiées aux déchets dangereux en proposant la prise en charge totale des déchets de la collecte jusqu'au traitement final.  

Nous effectuons des contrôles rigoureux de façon à garantir une traçabilité et une transparence totales. Nos équipes veillent également à la clarté des procédures et au  respect de la réglementation.

IPES a reçu le soutien du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) pour compenser les surcoûts de transport induits par l'éloignement.
 

Image5
 

Cette implantation permet au Groupe Péna d'exporter son expérience et son savoir-faire, tout en consolidant sa présence sur le territoire sud-américain.

 


Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XÉRUS - 2014] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine