PENA Logistic s'engage à réduire ses émissions de CO2.

Mise en place par Le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie (MEDDE) et l'ADEME, en concertation avec les organisations professionnelles du transport routier de marchandises, la charte Objectif CO2 s'inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2, en phase avec les conclusions du Grenelle de l'Environnement. 

C'est donc tout naturellement que Péna Logistic - filiale transport du groupe PENA - a décidé de s'engager dans cette démarche en proposant un plan d'actions concrètes et personnalisées en vue de réduire sa consommation de carburant et donc ses émissions de CO2 pour une durée de trois ans.

Et la bonne nouvelle est tombée le 19 novembre dernier puisque le Comité Technique Régional à validé la candidature de PENA Logistic.

La signature de cet engagement s'est tenue le 27 novembre, lors de la Journée Technique CO2 qui avait lieu à Bordeaux. Hugues Sandeau, directeur général du groupe Péna, et Muriel Aicardi, responsable Qualité Sécurité Environnement, se sont donc rendus sur place. M. Sandeau a ainsi pu présenter et rappeler l'engagement du groupe sur cette thématique.

Cette participation montre une nouvelle fois l'intérêt que porte le groupe Péna à la préservation de l'environnement.
 

Hugues Sandeau lors de la signature de la charte, le 27 novembre 2013

IMG_1210
 


Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XÉRUS - 2014] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine